vendredi 7 décembre 2007

Autour de l'Institut Panafricain de Psychomotricité et de Relaxation

Délégués par l'OIPR, Organisation Internationale de Psychomotricité et par l'ISRP, Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice à Paris, nous avons mis en place un partenariat avec l'IPPR, école de psychomotricité de Douala dirigée par Soeur Catherine Dominique Ngué. Tout au long de l'année universiataire 2007-2008, 14 enseignants et étudiants du PEA Cameroun de l'ISRP partent transmettre leur art et échanger avec les étudiants de Douala. Les premières photos représentent quelques moments fondateurs qui ont eu lieu en novembre, tant sur le plan de l'implantation locale qui a été médiatisée, que sur le plan officiel avec le ministère des affaires sociales du Cameroun.De nombreuses actions sont menées par les étudiants du PEA Cameroun pour soutenir ce projet qui mérite de se développer.


Philippe Scialom - Enseignant en psychologie à l'ISRP - Délégué par l'OIPR et l'ISRP auprès de l'IPPR de Douala

Premières photos : novembre 2007.

Photo 1 : La photo de famille où la Directrice, soeur Catherine Dominique Ngué, est assise à mes côtés entourés des étudiants de l'IPPR a été prise après cette longue et formidable journée fondatrice et inaugurale, où chacun a fait sa part de travail.

Photo 2 : Les enseignants, à partir de la gauche: Dr Philippe Yossom, Philippe Scialom (occasionnellement), Soeur Catherine, Dr Ben-G. Bulu.

Photo 3 : Une visite auprès de son Eminence Le Cardinal, avec lequel j'ai pu avoir un échange sur la nécessité de soutenir le projet de développement de l'Institut Panafricain de Psychomotricité et de Relaxation, en compagnie de Soeur Catherine.
Philippe Scialom







2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Délégués par l'OIPR, Organisation Internationale de Psychomotricité et par l'ISRP, Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice à Paris, nous avons mis en place un partenariat avec l'IPPR, école de psychomotricité de Douala dirigée par Soeur Catherine Dominique Ngué. Tout au long de l'année universiataire 2007-2008, 14 enseignants et étudiants du PEA Cameroun de l'ISRP partent transmettre leur art et échanger avec les étudiants de Douala. Les premières photos représentent quelques moments fondateurs qui ont eu lieu en novembre, tant sur le plan de l'implantation locale qui a été médiatisée, que sur le plan officiel avec le ministère des affaires sociales du Cameroun.
De nombreuses actions sont menées par les étudiants du PEA Cameroun pour soutenir ce projet qui mérite de se développer.